Segmentation des clientèles pour l'Agence Savoie Mont Blanc
- broyaux
- 11 janv. 2022
- 1 min de lecture
La segmentation des clientèles
Une approche à la croisée de l'analyse sociologique et de l'exploration marketing, qui se fonde sur :
- l'interrogation fine des clientèles (comportements, pratiques, attitudes, sociostyles, motivations et projections)
- des méthodologies statistiques puissantes
- un décryptage en profondeur des persona résultantes, éclairé par notre expertise sectorielle et sociétale
Des livrables communicants, illustrés, donnant corps et voix aux différents segments, pour favoriser le ciblage et l'adressage des clientèles actuelles et potentielles, avec des réponses dédiées et micro-segmentées.
La mission réalisée pour Savoie Mont Blanc
En 2021, l'Agence Savoie Mont Blanc a missionné Focus Marketing afin de réaliser une étude de segmentation de la population française, avec pour ambition de mieux comprendre la clientèle touristique française, ses motivations et attentes :
- Quel impact de la crise sanitaire sur les vacances des Français ?
- Quelle sensibilité aux problématiques de développement durable ?
- Quel attrait pour la montagne, et quelle perception de la destination Savoie Mont Blanc ? - Quels leviers pour renforcer la désirabilité de la destination ?
L’étude apporte ces éléments de réponse, et a permis d’établir 8 segments de clientèle, à conquérir ou fidéliser.
Pour en savoir plus ou télécharger les insights...
コメント